La première publication de GASP:
La Bande Dessinée "Sarajevo: Histoires Transversales"

L'album "Sarajevo: Histoires Transversales" fait 64 pages et est réalisé collectivement. Chaque artiste dessine une histoire complète et indépendante de huit pages. Les histoires ont pour thème commun Sarajevo dans l'après-guerre.

ACHAT: La BD est maintenant imprimée et disponible à l'achat. Vous pouvez donc désormais commander la BD sur ce site en passant un bon de commande.

APPERCU:

L'HOMME VA TOUJOURS SUR LA LUNE par Dragan Rokvic
LA VERITE par Senad Begic
L'ABANDON par Mirsad Agic
LE PASSAGE par Rokvic et Herzberg
L'ENGRENAGE par Edin Alic


CONCEPT:

"Sarajevo: Histoires Transversales" démontre que Sarajevo est une ville vibrante, où les émotions comme l'amour, la joie, la tristesse, le regret, le plaisir, etc. sont vivantes, indépendamment du lourd passé de la guerre. Le but de l'album est également de démontrer la diversité de la ville et de ses habitants, dans leur contexte architectural, culturel, économique et multiethnique.

Le contenu thématique a été défini par GASP et les artistes à la suite de débats et de séances de réflexion. Les artistes ont eu toute la liberté de s'exprimer sur leurs souhaits.

L'impression de l'album est achevée. L'album est 100% fabriqué à Sarajevo, selon les critères de production spécifiques decrits dans l'image ci-dessous.



Chaque artiste conçoit et dessine également une page d'auto-portrait, qui est placée à la fin de sa propre histoire dans l'album.